mercredi 26 juin 2013

Nous pouvons aider à bâtir un meilleur Brésil - Scolari

L'équipe de football du Brésil peut aider à bâtir un meilleur pays que les nations se bat géants avec des troubles sociaux au milieu des demandes de réforme politique, sélectionneur Luiz Felipe Scolari a déclaré mardi.
«C'est un moment crucial pour l'équipe brésilienne", maillot bresil pas cher a déclaré Scolari comme il se réjouit de la Coupe des Confédérations de mercredi en demi-finale à Belo Horizonte contre les champions d'Amérique du Sud Uruguay.
"Les choses que nous faisons pour construire un meilleur pays ne seront pas en vain si nous pouvons garder cette place. Trouvez un mieux vivre ensemble et ne pas se battre les uns contre les autres. Ensuite, nous pouvons vivre dans le pays nous toujours rêvé", a déclaré Scolari , envolées lyriques sur la puissance du jeu d'unir une nation.
Plus de 1,5 millions de Brésiliens ont manifesté contre les services publics pauvres et la corruption au cours des derniers jours et des marches ont tourné à la violence.
Bien que le gouvernement a promis des réformes et l'augmentation des dépenses, de nombreux manifestants sont encore attendus à Belo Horizonte,
nouveau maillot bresil où 70 000 frapper les rues samedi dernier.
Les champions du monde cinq fois tournés vers Scolari, 64 ans, pour la deuxième fois il ya sept mois, Confédération de football du pays - et les fans-rongés sur la façon de trouver la recette gagnante de la finale de la Coupe du monde de l'an prochain sur le sol de la maison
Dernier match à domicile du Brésil à la Coupe du Monde était un jeu à jamais gravé dans la mémoire collective du pays, comme il a fini dans la défaite en finale 1950 contre les Uruguayens dans un stade Maracana de rupture avec quelque 200 000 personnes.
Scolari a plaisanté qu'il n'était pas assez vieux pour se rappeler cela et a nié que les pensées de 1950 ont été empiéter sur les préparatifs de voir partir les Uruguayens et gagner une place en finale de ce qui est une répétition générale de la Coupe du Monde.
"Je ne pense pas qu'il y ait un élément psychologique impliqué. Je pense que c'est un jeu et la meilleure équipe va gagner", maillot bresil 2014 a déclaré Scolari, qui a prononcé cinquième record de la Coupe du Monde au Brésil il ya 11 ans et qui est la reconstruction lentement une équipe à craindre .
Dire qu'il prévoyait aucun changement par rapport à l'équipe qui a battu l'Italie pour terminer un niveau record de 100 pour cent dans la phase de groupe, Scolari a déclaré que les fondations avaient été posées et maintenant doivent être soigneusement construite sur.
Scolari a également souligné l'importance des ventilateurs obtenir juste derrière eux.
"Je pense que les fans brésiliens ont été très bons pour nous partout où nous avons été jusqu'ici. Ils réalisent l'équipe a besoin de soutien et lorsque nous étions en difficulté, ils nous portaient dans leurs bras!
"Peut-être que les fans ne sont pas toujours à 100 pour cent convaincu mais maintenant ils se rendent compte que nous sommes sur la bonne voie", at-il insisté.
Scolari dit les jeunes stars comme Neymar se mélangent bien avec les hommes politiques chevronnés tels que Fred - "Je sais que je peux faire confiance à Fred tous les jours, en tant que joueur, personne, un ami" - mais ils doivent apprendre à garder la forme de l'équipe et être discipliné.
«Les équipes brésiliennes ont toujours marqué des buts. Une faiblesse nous avions était notre positionnement et une fois que nous améliorons que nous allons faire encore mieux."
Scolari a déclaré Uruguay étaient une menace énorme tant que Oscar Tabarez,
maillot football bresil qui a supervisé leur Copa America victoire en 2011, était à la barre.
«Je connais Tabarez de nombreuses années maintenant et je sais que la façon dont il fonctionne, travail de la plus haute qualité.
»(Edinson) Cavani a été le meilleur buteur en Italie depuis deux ou trois ans, Diego Forlan a été le meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010, Luis Suarez a été élu meilleur joueur de la ligue britannique - ils sont les meilleurs joueurs de qualité et nous devons donc être prudents ».
Scolari a peut-être eu des difficultés au niveau du club ces dernières saisons - il n'a duré que quelques mois à Chelsea, puis Palmeiras - mais de retour avec le Brésil, il est revigoré.
Il a été élu meilleur entraîneur en Amérique latine en 1999, après avoir remporté la Copa Libertadores avec Palmeiras, recevant un trophée de la presse.
«Maintenant, je dois mettre de côté ce trophée parce que j'ai besoin de place pour une autre,» sourit-il.
Et si le Brésil devrait perdre?
«La défaite peut vous montrer une nouvelle voie à suivre. Mais ce n'est pas quelque chose que je veux penser."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire